Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élodie sous le soleil irlandais !
12 mai 2010

Edinburgh, here we come !

Hello !

 

De retour d’un sacré week-end, avant de remettre le nez dans les livres, je trouve un peu de temps pour vous raconter mon «dernier » trip.

Malgré un nuage islandais bien embêtant, me voilà samedi à l’aéroport en compagnie de Clairette. Après un vol court, mais magnifique vu le ciel bleu, nous voilà arrivées en terre Ecossaise ! Direction la ville d’Edinburgh !!!

edinburgh_037

 

Un week-end parfait dans tous les sens du terme : pas une goutte de pluie ( il ne faisait que 10° mais le soleil était là !) , une auberge au top, des rencontres géniales, une ville extra , et une ambiance chaleureuse ! De quoi vous donner envie de ne jamais rentrer …

 

Premier jour donc, découverte de la ville , ballades au hasard dans les jolies rues écossaises. La vieille ville est surprenante. Habituée aux petits monuments irlandais , la hauteur des monuments écossais est hallucinante. Construite sur un ancien volcan (haha), la ville est toute en hauteur, ça monte , et ça redescend ! Le château, et tous les autres bâtiments en vieilles pierres donnent vraiment un âme à la ville. Et puis, les collines, et la mer, qui entourent la cité, lui donnent du caractère !

 

edinburgh_021 edinburgh_026

edinburgh_030 edinburgh_031

edinburgh_036

edinburgh_020

Au pays de "Braveheart" <3 : edinburgh_024

Dimanche, nous découvrons que tout est fait pour les étudiants ici : beaucoup de visites sont gratuites ! Nous avons donc fait un tour de la ville à pied avec un guide historien passionnant qui enchaînait les anecdotes, et nous donnait les « bons plans ». Génial. Puis après un repos des jambes bien mérité dans notre point de repère qu’est le Starbucks café, nous avons passé une soirée avec un ami de Claire qui vit à Edinburgh. Merci pour la soirée …

La rue de notre auberge : edinburgh_062

 

edinburgh_059 edinburgh_088

edinburgh_048

edinburgh_072

Lundi , journée consacrée aux musées : national gallery , puis visite super avec un guide du national museum of scotland. Sans oublier le matin : une balade sur la colline de Calton Hill. Vous vous en doutez, dans Edinburgh erre l’âme de Poudlard et de Harry Potter. C’est d’ailleurs là que JK Rowling a écrit ses livres. Tourisme oblige, nous avons fait une halte dans le pub où elle avait l’habitude d’écrire. Ensuite soirée dans le célèbre pub «Maggie Dicksons».Entre légende et réalité, Edinburgh a été le lieu de la chasse aux sorcières au Moyen Age, le lieu où les fantômes errent et fouillent votre esprit … Selon la légende, Maggie Dicksons, a été pendue pour avoir fui un mari qu’elle n’aimait plus, être tombée enceinte de son amant, et avoir caché sa grossesse. Mais une fois dans son cercueil, elle serait revenue à la vie. Sauvée donc, et déjà déclarée morte, elle avait purgé sa peine. En vie et tranquille, elle se serait installée en face de la place où l’on pendait les « criminels » . Et à chaque pendaison, elle vidait un verre de whisky (the last drop) en criant au pendu par la fenêtre : «  ça n’est pas si terrible, j’ai survécu, ahahahahah ». La ville déborde de légendes comme celles-ci, ou comme celles de la pierre de la destinée. La suite cet été !

Calton Hill : edinburgh_112

edinburgh_118

Le fameux "Elephant Pub", lieu d'inspiration de JK Rowling : edinburgh_056

 

edinburgh_127

Vu de l'autre côté, étage numéro 3 :

edinburgh_074 ,

de la fenêtre, l'écrivain voyait donc cette école qui l'aurait inspiré pour construire Poudlard :edinburgh_077

 

Au "Maggie Dicksons" : edinburgh_136

Mardi dernier jour, shopping light, car la Grande Bretagne, c’est très cher, et puis retour à la maison , en Irlande.

De nouvelles écharpes : edinburgh_139

Après ce petit break très bénéfique, il me reste une semaine et demi d’exams, alors au boulot !

edinburgh_045 edinburgh_046

Et surtout, don’t forget :

edinburgh_006

Publicité
Publicité
Commentaires
élodie sous le soleil irlandais !
Publicité
Publicité