Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élodie sous le soleil irlandais !
29 septembre 2009

claire : " les beaux gosses en irlande c'est comme le soleil, ça apparait, ça disparait,et tout d'un coup il se met à pleuvoir"

Des nouvelles , des nouvelles !!

Première semaine de cours très mouvementée , mais vraiment super !! Les cours sont très intéressants , et même si certains profs parlent vraiment trop trop vite , j'adore aller en cours entendre de l'anglais , et même essayer de le parler correctement ! Je suis toujours aussi ravie d'être ici et j'aime de plus en plus ce beau pays !!
Mes problèmes administratifs sont enfin résolus ! j'ai une vraie carte d'étudiant ! et ce n'était pas une mince affaire ... Vous trouvez que l'administration française est lente ?  ....essayez  l'irlande !!!
Mes collocs : Lorna , Ciara, et Steven sont très sympa et très acceuillants ! Ciara prend quelques cours de français , mais pour l'instant elle refuse de ma parler en français , elle a trop peur que je rigole ... alors on speak english ! Lorna a acheté une télé , histoire que je me mette aux séries irlandaises !! so cute ! et j'ai presque le net ... quand ça ne bug pas !

Jeudi , c'était le Arthur's day : autrement dit les 250 ans de la Guinness , quelques photos de la soirée au roost , pub de maynooth :
soir_e___006

soir_e___007

soir_e___016

Vendredi , nuit de la culture : National gallery , puis Old Library ( le book de Kells, première bible ... ) magnifique bibliothèque,et enfin la maison Guinness : le tout gratuit, incluant une pint de Guinness offerte par la maison !!! Classe ! puis soirée très sympa dans temple bar , musique irlandaise, puis musique actuelle selon l'étage choisi au pub gogartys !! Pas de photos des visites, c'était interdit ... Mais si vous visitez Dublin, ne ratez pas la long room de la old library à trinity college !!

Une soirée/nuit très réussie !!! Les irlandais savent faire la fête , et ils savent acceuillir. Ici tout le monde danse, fille ou garçon et sans complexe s'il vous plait !! Ce n'est pas une légende !!

soir_e___025 le spire ...

soir_e___026

soir_e___049 est mariée avec guinness désormais !

soir_e___061

claire n'aime pas la guinness, mais avec hélène on s'y fait ...

soir_e___090

soir_e___069

soir_e___066

soir_e___075

soir_e___079

soir_e___096

Dimanche : Muffin's party à Kingsbry !! chouette aprèm , bon ok , j'ai surement pris quelques kilos irlandais ce jour là, mais je fais disparaître tout ca avec mes 1h de marche aller retour pour aller à la fac !

muffin_001muffins aux smarties ... love

muffin_004

Bref comme vous le voyez je ne m'ennuie pas par ici !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je vois que tu en profites bien.ça fait envie de perdre qqs années.biz lau
S
Tu peux toujours essayer la Lager! Moi la Guiness ce n'est pas trop ma tasse de thé. Cela me rappelle un expérience désastreuse avec une famille en Angleterre! Je vois que tu profites bien et que tu t'adaptes facilement à ton nouvel univers...cela ne m'étonne pas de toi! En plus on doit te prendre pour une espionne avec tes cheveux de feux!!!
élodie sous le soleil irlandais !
Publicité
Publicité