Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élodie sous le soleil irlandais !
15 novembre 2009

France, Irlande ... mon coeur balance ! ( j'aime autant la guinness que le camembert moi !)

Hi !!

Des news de Maynooth city !!

Une semaine assez calme et studieuse, pluvieuse (vraiment) puis ensoleillée ces derniers jours! Remise des essais , et cours, cours, cours ...

Le campus Nord, où ont lieu mes cours : ballade_liffey_006

ballade_liffey_010

Remise des essais, ou l'histoire de plusieurs heures de boulot, confiées à une boîte aux lettres : ballade_liffey_012

Malgré tout : mercredi soir, nous avons fêté mon anniversaire, en retard certes, avec les filles ! Merci à elles pour cette soirée, haute en surprises! Des bougies sur « LES » muffins au citron  elles battent tous les records ! Et un nouveau bas de pyjama et une peluche/cœur que jean Michel n’est pas prêt d’oublier ! Puis sortie en boîte, pour danser un peu, et retrouvailles nocturnes entre Erasmus chez les allemands ! Bref une sacrée soirée, beaucoup de musique, et de sacrés irlandais(es) en boîte !

P1000070 P1000083

P1000097  P1000115

P1000128  P1000130

Vendredi soir, repas chez Youri et Robin, paella espagnole, et péruvienne ! Vive le mélange Erasmus !

Samedi journée Dublinoise ! Ca faisait longtemps, ah, qu’est ce que je l’aime cette ville ! Walk le long de la Liffey ( et shopping), et prise en photo de tous les ponts ( et ils sont nombreux) qui permettent aux deux rives de se rejoindre. Vous le savez sûrement, samedi était le jour du match de foot France vs Irlande. Nous avons donc croisé des millions de français en bleu blanc rouge, prêt pour le match. France, Irlande, mon cœur balance ! Mais bon, pour la forme nous avons quand même soutenu la France, dans un pub de Maynooth , le roost, en compagnie de tous les Erasmus, et d’une bonne troupe d’irlandais, assez déçus de la fin du match ! Bon la France a gagné , mais on s’en fiche, l’Irlande on l’aime quand même ! L’ambiance reste de toute façon bien irlandaise, c'est-à-dire bien amicale !

ballade_liffey_016  ballade_liffey_019 

ballade_liffey_020  ballade_liffey_033

ballade_liffey_041  ballade_liffey_062

ballade_liffey_077  ballade_liffey_078

ballade_liffey_105

Dublin by night : ballade_liffey_106

ballade_liffey_109

Mes voisins sont français et aiment le foot ... : ballade_liffey_014

ballade_liffey_113  ballade_liffey_115

Et pour finir , comme quoi ça vaut le coup d'ouvrir les yeux tôt le matin en Irlande : voici ce que je vois pas ma fenêtre ....

ballade_liffey_011

See you !

Publicité
Publicité
Commentaires
élodie sous le soleil irlandais !
Publicité
Publicité