Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élodie sous le soleil irlandais !
29 mars 2010

Mes petits bonheurs irlandais …

Ou mon dictionnaire pour le bon usage de l’Irlande …

A … comme Airport … L’aéroport ... parce que j’y ai passé du temps cette année !

B… comme le Bacon … que j’ai appris à cuisiner !

C…comme Claire et ses listes …

D…comme Drapeaux … pour le Paddy’s day … ce pays dont les irlandais sont si fiers …

E…comme s’Emerveiller de tout … Parce que oui, je vis dans un monde bisounours et c’est contagieux … ! Un signe de la vie dans ton mocha cette semaine clairette ?

derniers_instants_

F…comme F**k ou l’insulte préférée des irlandais !

G…comme la Giant’s Causeway … une des plus belles visite , (cf article Belfast).

H…comme Helen et ses goûts musicaux !

I…comme Irish Cheddar … ! Le fromage… me manque !

J…comme les Jaffa Cakes … les meilleurs gâteaux de chez Dunnes …

K…comme le Kerry … comté ou l’on parle gaélique et très très bon souvenir !

L…comme Landscape … Parce ce que c’est pour ça que je suis venue …

M…comme Météo … « Il n’y a pas de mauvais temps … il n’y a que de mauvais vêtements ! »

N…comme « Novel » ou « roman » …en littérature, l’Irlande n’est pas en reste, n’est ce pas, Samuel Beckett ?

derniers_instants_

O…comme O’Connell street, son spire, et le héros national ! Au musée de cire, le wax museum, ce week-end : sympa … mais le manque d’explications est décevant :

derniers_instants_

P…comme Penneys … ou le lieu du bonheur … LE magasin cheap et choc de Dublin !

Q…comme « mais, Qu’est ce que ça veut dire ? »

R…comme le Routard … mon meilleur ami sur les routes, le guide parfait.

S…comme Starbucks …et les muffin’s au chocolat vers Trinity College.

T…comme Tea … Parce que le tea time fait désormais partie de ma vie : barry’s ou lyons ?

U…comme Umbrella … but where is my umbrella ?? L’indispensable parapluie qui survit contre vents et marées ...ou pas ...

V…comme Voyager … encore et toujours ( l’Ecosse dans un mois !)

X ... comme profiter un maXimum !

W…comme Wonderland … L’Irlande, le pays des merveilles ? En tout cas, je vous conseille le nouveau Burton : Alice au pays des Merveilles, Alice in Wonderland ,que je suis allée voir ce week-end, en 3D, une grande première ! C’était trop chouette ! Avec les lunettes 3D :

derniers_instants_

Y…comme les sushi de chez Yo sushi !

Z…comme muZique … dans les rues, dans les pubs, partout !

Et tous les autres bonheurs que j’oublie …

A très vite pour de nouvelles aventures !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
élodie sous le soleil irlandais !
Publicité
Publicité