Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élodie sous le soleil irlandais !
7 septembre 2009

"Les gens savent le prix des choses, mais pas leur valeur" Wilde , oscar ...

hey hey !!

un petit article depuis Cork ou je loge pour une semaine avant d'emménager à Maynooth ! Au programme d'hier : Dublin et toujours Dublin ! J'ai commencé par me retrouver au milieu d'un attroupement d'irlandais à la gare , maquillés de différentes couleurs et arborant différents drapeaux ! Mais qu'est ce ?  Dimanche 6 se tenait la finale de hurling , le sport national irlandais ... Deux comtés s'affrontaient : Kilkenny et Tiperary !  Ce sport est un mélange de pleins de sports différents , il se joue avec une crosse, des cages de foot et de rugby ... Bref impossible pour moi pauvre francaise d'en comprendre les règles ! Mais l'ambiance qui régnait dans Dublin est appréciable : des papys , des mamys, des enfants  : pleins de supporters se rejoignent entre amis dans Dublin avant de se rendre au stade pour le match ! à voir !! 
Je me suis rendue au Dublin writters museum : et pour une fan de littérature j'ai été servie ! Puis je suis allée à la Dublin city gallery voir l'atelier de Francis Bacon ! It was amazing ! Et pour finir cette belle journée (humide certes)  , je suis allée dans un pub déguster une vraie Guinness , servie en deux fois , devant le match de hurling ! 

Dublin_writters_museum__3_

Hurling

parapluie__2_
Aujourd'hui je suis donc à Cork dans le sud de l'Irlande , c'est une ville splendide ... Des photos et le récit de mon périple dans Cork probablement dans la semaine !!

see you


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah une bonne guinness !!!!!!! <br /> J'espère que tout va bien pour toi, profite bien de cette année et j'espère a très vite sur une colo ( en Angleterre pourquoi pas?)<br /> biz <br /> arthur alias pierrot <br /> <br /> <br /> " faite la guerre mais gentiment "
élodie sous le soleil irlandais !
Publicité
Publicité