Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élodie sous le soleil irlandais !
15 septembre 2009

go to cork

Hi ,

 

Quelques nouvelles , tardives , je vous l’accorde , mais je n’ai pas encore internet chez moi ! Alors j’ai mis en ligne les photos de mon dimanche à dublin , et voici un petit article sur ma semaine à Cork ! 

 

Love Cork !!! Une très agréable , et ensoleillée semaine :

Lundi : arrivée à Cork depuis Dublin Heuston , environ 3 h de train. Trajet sympathique. Puis arrivée à l’auberge de jeunesse : qui est vraiment au top ! Visite de Cork city ! enjoy ! Patrick street , des églises un peu partout ! bref une ville sympa ! Puis retour à l’auberge ! Rencontre avec Karin , une suisse de la partie allemande ( donc speak english please ! ) au fil de la conversation nous décidons de visiter ensemble demain : cool !!

 Lundi

Lundi__1_ Lundi__2_

Lundi__3_

Mardi : Visite de Cobh , port sur la côte , joli malgré en temps , comment dire … humide ? Le dernier port du Titanic ! Puis l’aprèm : visite à Blarney castle , dans les terres au dessus de Cork : un parc géant, avec un château , des promenades … Très beau ! En haut du donjon , la pierre de l’éloquence , ensorcelée par les druides . Il faut l’embrasser pour avoir ce don , et ce , la tête à l’envers , dans le vide en haut du donjon. Comme une bonne touriste , j’ai donc fait un kiss à la pierre de l’éloquence , Churchill serait passé avant moi selon la légende ! Pas de souci pour la grippe A , on nettoie la pierre après chaque passage de touriste , et croyez moi , ça en fait des bisous ! Puis rencontre avec Michael , un ami allemand de Karin ! De belles rencontres ! Vraiment Cork j’adore

Mardi Mardi__1_

Mardi__2_ Mardi__3_

Mardi__4_ Mardi__5_

Mardi__6_Mardi__8_Mardi__9_

Mardi__10_Mardi__7_Mardi__11_ Mardi__12_

Mercredi : départ à la journée pour Kinsale , petit port pêcheur, sur la côte , très beau ! où Karin et Michael me rejoindrons dans l’aprem. Visite de du charles fort , un fort style Vauban , avec une visite guidée , en english of course ! Journée ensoleillée , j’ai même pris un coup de soleil ! alala l’Irlande !

Mercredi Mercredi__2_

Mercredi__3_ Mercredi__4_

Mercredi__5_ Mercredi__7_

Mercredi__6_ Mercredi__8_ Mercredi__9_

Jeudi : départ de karin et Michael , ravie de les avoir rencontré , j’ai vraiment bien fait de venir à Cork ! Puis visite des monuments de Cork sous un soleil de plomb ! L’université , puis la Saint fin’s barre cathedral, le quartier de Shandon , la prison de Cork , avec une visite très instructive sur l’histoire irlandaise … Puis shopping ! Pour finir , rencontre avec des touristes français (et il y en a beaucoup en Irlande). Rencontre particulière : ils étaient derrière moi , je buvais un thé , et ils prenaient en photo le marché. J’étais en plein dans l’objectif , donc je change de position. Mais je sens que le monsieur français voulait bien avoir une rousse qui bois du thé avec le marché en fond, genre photo « typique » irlandaise ! Il prend sa photo , et je me retourne en disant «  bonjour » … Et là , confus , le monsieur me dit : «  euh bonjour , ah bah on m’aurais pas dit que vous étiez française …. Enfin … vous ressemblez à une irlandaise ». LOL bon , bah ça c’est fait … Une rousse chez les roux !

Jeudi Jeudi__1_ Jeudi__2_ Jeudi__3_

Jeudi__4_

Séjour très réussi à Cork !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
élodie sous le soleil irlandais !
Publicité
Publicité